Suivre une formation LinkedIn Ads pour faire de la publicité

Suivre une formation LinkedIn Ads pour faire de la publicité

Désormais, la publicité sur LinkedIn est devenue un outil marketing redoutable pour faire de la publicité notamment dans le secteur du BtoB qui est intéressant à maîtriser. Ce moyen de ciblage professionnel connaît un essor considérable surtout pour multiplier les possibilités de passer un message publicitaire correspondant à vos objectifs. Un tas de raisons pour se former à la maîtrise de ce canal commercial.

LinkedIn Ads, c’est quoi ?

LinkedIn Ads est une plateforme de publicité permettant de créer des annonces et de les diffuser auprès du public cible. Elle fait partie des formules payantes proposées sur le réseau social professionnel LinkedIn. Grâce à son interface Campaign Manager, vous pouvez créer des publicités ciblées pour votre cible de clientèle et générer des leads qualifiés que vous pourrez ensuite convertir en clients.

Ce moyen de ciblage professionnel vous permet de concevoir plusieurs formats de publicités différentes. Ces formats de campagnes publicitaires sont détaillés dans l’article dédié à LinkedIn Ads.

Cependant, LinkedIn propose des options de ciblage pertinentes pour atteindre précisément les profils recherchés. Le grand atout de la publicité sur LinkedIn, c’est son ciblage au laser. Dans ce cas, vous pouvez choisir de diffuser votre campagne auprès de votre cœur de cible avec des critères de sélection très précis.

Les avantages de la formation LinkedIn Ads

Nombreux sont les avantages à gagner en souscrivant à une séance de formation Linkedin Ads. Tout d’abord, les cours sont personnalisés. Le formateur peut adapter la formation à votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité.

La formation est plus interactive puisque les cours sont basés sur l’échange afin que vous puissiez directement construire et lancer vos campagnes publicitaires sur LinkedIn ou les optimiser grâce à des recommandations concrètes.

Dans cette formation, vous apprendrez :

  • À identifier et cibler votre audience sur le LinkedIn Campaign Manager
  • À créer vos publicités LinkedIn
  • À utiliser les stratégies d’enchère de la plateforme
  • À mesurer et optimiser vos performances

À l’issue de cette formation LinkedIn Ads, vous saurez comment réussir vos premières campagnes de publicité LinkedIn et mesurer les résultats de vos publicités LinkedIn.

Les objectifs de la formation LinkedIn Ads

Les objectifs de la formation LinkedIn Ads

En général, cette formation LinkedIn Ads a pour but de permettre aux entrepreneurs ainsi qu’aux annonceurs B2B de faciliter la création, la gestion et l’analyse des campagnes de publicité LinkedIn. Si vous voulez prospecter sur LinkedIn, il vous est possible de se former avec la mini formation LinkedIn.

Les LinkedIn Ads vous autorisent à :

Connaître les différences stratégiques entre les objectifs marketings proposés

  • Notoriété de la marque
  • Visites du site web
  • Engagement
  • Vues de vidéo
  • Génération de leads
  • Conversions
  • Candidats

Bien définir votre stratégie de contenus à sponsoriser

  • Les différentes manières de sponsoriser un contenu
  • Que choisir entre le format classique, Carrousel et vidéo ?
  • Exploiter le potentiel du Direct Sponsored Content
  • Générer des prospects
  • Réaliser de multiples tests pour identifier les contenus qui marchent le mieux

Définir les bons critères de ciblage professionnel

  • Cibler les visiteurs du site web
  • Cibler les personnes dont nous avons déjà l’adresse e-mail
  • Nom d’entreprise
  • Secteur d’activité
  • Taille de l’entreprise
  • Poste
  • Fonction
  • Niveau hiérarchique
  • Sexe
  • Âge
  • Années d’expérience

Évaluer la dépense de votre budget

  • Choisir le but de la campagne publicitaire
  • Suivre les conversions
  • Déterminer le budget quotidien
  • Déterminer le type d’enchère
  • Déterminer la date de début et de fin
  • Déterminer le budget total
  • Déterminer l’alternance des publicités

Mesurer les performances de vos campagnes

  • Nombre d’affichage des publicités
  • Taux de clics
  • Taux d’engagement
  • Coût par résultat
  • Coût pour mille affichages de la publicité
  • Nombre de conversions générées

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