Mini Formation Linkedin: les conseils pour prospecter sur Linkedin!

Mini Formation LinkedIn: les conseils pour prospecter sur LinkedIn!

Ces dernières années, la prospection commerciale sur LinkedIn est en plein essor. En effet LinkedIn est un outil précieux dans la recherche d’un emploi, pour élargir votre cercle professionnel ou tout simplement pour prospecter. Pour attirer des prospects sur LinkedIn, de nombreuses solutions sont possibles. Parmi ces moyens, la plus intéressante est de suivre une formation LinkedIn. Découvrez des conseils simples à appliquer immédiatement.

Avoir un profil détaillé et soigné

La base pour prospecter sur LinkedIn est de proposer un titre qui résume ce que vous faites et ce que vous offrez. Alors que plusieurs personnes négligent ce critère. Toutefois, pour trouver et générer des leads facilement, il faut que vous valorisiez votre profil en citant vos offres, les témoignages de vos clients, le poste que vous occupez…

Il est donc important de créer un profil LinkedIn clair si vous voulez développer votre entreprise et votre marque personnelle. En effet, un profil de mauvaise qualité aura des impacts sur votre business et votre image.

Ce réseau social professionnel n’offre qu’une seule occasion à saisir pour faire bonne impression. C’est dans ce contexte que la formation LinkedIn tient un rôle majeur. Il suffit d’un simple clic pour vous accepter ou vous ignorer.

Utiliser une photo qui reflète une image professionnelle

Sachez que les profils LinkedIn ayant une photo sont beaucoup plus visités que ceux qui n’ont pas. D’un autre côté, une photo va mettre en avant votre personnalité qui va vous aider à faciliter votre prospection sur LinkedIn.

Rendez votre profil séduisant, intéressez vos futurs contacts et augmentez votre influence.

Trouver des groupes thématiques actifs et y participer

Trouver des groupes thématiques actifs et y participer

Une des manières indirectes de prospecter sur LinkedIn est de rejoindre des groupes thématiques sur LinkedIn. Il existe à cet effet des centaines de groupes parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Il vous revient de choisir les groupes selon vos objectifs et vos centres d’intérêt, mais surtout des groupes actifs. Pour cela, utilisez le moteur de recherches, et sélectionnez le filtre « groupe ».

Participez aux discussions via les commentaires ou les messages, et initiez vous-même des discussions au sein du groupe sur des sujets d’actualité. Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre les devants et créer votre propre groupe LinkedIn.

Inclure les appels à l’action dans le résumé

C’est l’une des omissions les plus importantes que les utilisateurs font avec leurs profils LinkedIn. Ils diffusent un tas d’informations sur leurs métiers, leurs services et leurs clients. Pourtant cela ne suffit pas, il est nécessaire que vous puissiez dire au lecteur ce que vous attendez qu’il fasse.

Cela peut être :

  • Veuillez me contacter
  • Envoyez-moi un email
  • Téléchargez mon guide gratuit

Ajouter des liens vers des sites internet

Vous pouvez ajouter des liens de votre blog professionnel et de vos réseaux sociaux pour mettre en valeur votre expertise et enrichir votre profil. Mettez donc des contenus multimédias à votre compte. Pour le rendre plus complet, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des vidéos, des PowerPoint ainsi que des fichiers PDF sur votre profil LinkedIn.

Pour augmenter les clics sur votre profil, assurez-vous de bien renseigner les zones avec votre présence en ligne sur laquelle vous désirez attirer le maximum d’attention.

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