Formation linkedin: prix et fonctionnalités

Formation LinkedIn: prix et fonctionnalités

Lorsqu’il s’agit d’atteindre des objectifs professionnels surtout dans le domaine marketing, on pense tout de suite à LinkedIn. Ce réseau social professionnel est un moyen redoutable pour se renseigner sur les employés d’une entreprise afin d’établir une relation avec ceux-ci afin d’augmenter son réseau de contacts. On compte au total 500 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

Pour relever le challenge, de plus en plus entreprises suivent une formation LinkedIn. On vous explique pourquoi est-ce important de se former à l’exploitation de ce réseau social professionnel.

Quelle formation suivre pour se former sur LinkedIn ?

LinkedIn offre de réelles opportunités que vous ne devez pas manquer pour améliorer votre visibilité, recruter de nouveaux talents et consolider votre notoriété. Être présent sur ce réseau social présente un panel de possibilités si vous l’utilisez comme il se doit.

Participer à une formation sur LinkedIn devrait être facile de nos jours. Mais la question qui se pose c’est comment être sûre d’avoir choisi la bonne. Pour la savoir, vous devez étudier le contenu de la formation s’il répond à vos objectifs.

Si votre objectif est de générer des leads, la formation doit absolument comprendre une partie sur l’automatisation des premières étapes commerciales, et faire un focus sur LinkedIn Sales Navigator aussi, l’abonnement LinkedIn idéal pour les commerciaux.

Si votre objectif est d’améliorer votre notoriété, la formation doit absolument comprendre une partie sur l’utilisation des médias et le fonctionnement des « vues » sur LinkedIn.

Quel format choisir pour suivre une formation LinkedIn ?

Quel format choisir pour suivre une formation LinkedIn ?

Pour suivre une formation LinkedIn, deux choix de formats sont possibles. Soit vous suivez une formation en ligne, soit vous optez pour la formation en présentiel.

La formation en ligne

Si vous optez pour une formation en ligne, vous aurez un coût bien moins élevé par utilisateur et elle vous donnera accès à une certification à la fin de la formation. Des vidéos d’une durée de 20 minutes à 2 heures seront mises à votre disposition en fonction de vos objectifs. Vous trouverez cette offre sur la plateforme LinkedIn Learning.

Certaines plateformes proposent aussi des formations en ligne gratuites pour définir votre stratégie de recherche d’emploi ou encore optimiser votre profil LinkedIn. Mais cela ne suffit pas pour atteindre vos objectifs.

Ces cours sont personnalisés et ils vous apportent des informations génériques qui sont essentielles pour comprendre au mieux le sujet.

La formation en présentiel

Contrairement à ce qu’on a tendance à croire, la formation en présentiel est un excellent moyen pour favoriser la transmission du savoir et des expertises de chacun et cela dès le premier contact.

Suivre en formation en présentiel permet aussi d’obtenir un contenu personnalisé et dédié aux besoins de votre entreprise. C’est une manière de développer l’intelligence collective et d’améliorer le contenu de la formation grâce à des demandes précises qui peuvent sortir du cadre standard.

Les séances peuvent avoir lieu dans vos locaux, dans des espaces dédiés aux réunions ou chez le formateur directement. Et il doit y avoir en maximum 8 participants.

Quel prix pour formation professionnelle de qualité ?

Le prix d’une formation LinkedIn en ligne

Pour vous abonner à une formation LinkedIn Learning, vous devez prévoir 30 € par mois pour une licence mensuelle et 20 € par mois pour une licence annuelle. Après l’abonnement, vous aurez accès à tous les cours qui sont présents sur la plateforme. Pour les autres formations en ligne, le prix peut atteindre jusqu’à 60 € pour des sessions de 2 h.

Le prix d’une formation LinkedIn en présentiel

Le prix d’une formation en présentiel varie en fonction du centre de formation que vous avez choisi. Pour un organisme à taille humaine, vous devez compter 300 € par employée. Mais si vous avez contacté une entreprise de consulting, prévoyez jusqu’à 1 500 € HT par employé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *