5 conseils gratuits pour être visible sur linkedin

5 conseils gratuits pour être visible sur LinkedIn

Il semble que s’inscrire sur LinkedIn ne suffit pas pour être visible par les autres membres professionnels. Une formation LinkedIn est la meilleure alternative pour faire face à cette situation. Cependant, de nombreuses personnes n’ont pas le moyen financier pour ce faire. C’est pour cette raison qu’on vous propose des conseils gratuits pour augmenter la visibilité de votre profil LinkedIn.

LinkedIn n’est pas compliqué à utiliser. Par ailleurs, avoir un profil bien optimisé et savoir gérer son image de marque prend un peu de temps surtout si vous êtes un nouveau inscrit sur la plateforme. Voici quelques conseils pour être présent sur le réseau social professionnel.

Connaître les principes de fonctionnement du réseau LinkedIn

L’algorithme du réseau social LinkedIn n’est pas comme les autres réseaux sociaux, il est essentiel de connaître les réglages et principes de base pour avoir un profil efficace. Ce n’est pas comme tous les autres réseaux sociaux professionnels parce que c’est le meilleur réseau social professionnel au monde.

Ajouter une photo de profil

Ajouter une photo de profil

Une photo de profil est le signe d’humanité dans votre profil. De nombreux professionnels sont présents sur LinkedIn. La raison est évidente parce qu’être présent sur les réseaux sociaux professionnels est une nécessité pour les personnes qui veulent améliorer leur marketing digital. Votre profil LinkedIn est votre atout majeur à mettre en valeur. LinkedIn est un réseau social alors ne négligez pas la photo. C’est la première chose que votre prospect verra en premier lorsqu’il vous tombera sur votre profil. La première impression compte.

Changer votre photo de couverture

À part la photo de profil LinkedIn, ajoutez une photo de couverture professionnelle. Pourquoi pas le logo de votre entreprise ou une image montrant votre activité ou votre secteur d’activité. Montrez aux autres que vous êtes meilleur dans ce que vous faites.

Cependant, si vous êtes abonné Premium sur la plateforme LinkedIn, vous avez un accès illimité aux formations sur linkedin learning. C’est une extension de LinkedIn qui offre des cours en ligne dispensés par des professionnels et des experts.

Créer un résumé optimisé

Le résumé est votre seconde arme pour retenir votre prospect. Dans cette partie, vous devez mettre en avant vos compétences et vos connaissances. Donnez une idée aux visiteurs ce que vous pouvez leur apporter. Vous pouvez ajouter des mots clés en rapport à votre expertise, votre raison d’être, vos objectifs, ou encore vos coordonnées.

Publier régulièrement sur LinkedIn

Pour accroître sa visibilité, il faut être actif sur la plateforme. Cela sous-entend de publier régulièrement de l’information pertinente sur LinkedIn sous forme d’articles, de posts ou de vidéos. Les publications sur la plateforme vous permettent non seulement de créer un réseau professionnel de qualité, mais de développer également votre visibilité en même temps. Un meilleur atout pour votre prospection de nouvelles opportunités.

En plus, interagissez également avec votre communauté. Une solution pour augmenter la notoriété de votre marque sur le réseau social professionnel.